team mcco Index du Forum

team mcco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

études en continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team mcco Index du Forum -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dardès

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:24 (2014)    Sujet du message: études en continue Répondre en citant

étant donné que je n'ai pas été plus loin que le bac pro, je voulais savoir Freeman, toi qui parlais de fac dans l'un de tes messages, c'est quoi les différences par rapport au lycée ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gkhan13

Masculin
Point(s): 149

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:35 (2014)    Sujet du message: études en continue Répondre en citant

J'ai fait un peu de fac avant de rentrer en gendarmerie est la différence avec le lycée ben c'est que tu es vraiment lâché mais peu être pas dans le bon sens du terme; j'ai voulu étudier l'histoire à Aix en Provence mais il n'y avait aucune organisation j'en garde un très mauvais souvenir. Et  beaucoup plus de travail personnel aussi! Après je pense que ça dépend de la fac que tu fais; Moi j'étais dans une filière que beaucoup de gens choisissent par défaut je pense.

Freeman
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: études en continue Répondre en citant

Pour répondre franchement à ta question, moi qui suis "grandes études", la fac, ça peut être une grande liberté, comme ça peut être une vrai source à problème.

Pour ma pars, j'ai fais un BTS Génie Électrotechnique en Normandie avant de partir pour une licence professionnel Maintenance dans l'aéronautique et spatial sur Toulouse en partenariat avec Airbus Group, et je continue jusqu'au Master mais avec le CNES cette fois ci.

Il faut savoir qu'avec le lycée, tu n'as pas le statue d'étudiant (même si tu es censé l'avoir), l'établissement ce comportera comme si tu étais un lycéen banale. Ce qui veut dire interdiction de sécher les cours, horaires fixe non négociable et cursus scolaire très suivie et très bien encadrée (c'est un avantage si tu as des difficulté dans certaines matière). A la tu seras noté sous forme d’examens, ou CCF.

Avec les facultés, tu es étudiant et tu es considéré comme tels (toute sortes de facs confondus), le système est complètements différents, malgré que tu es des cours en petit groupe (td en particularité), le reste du temps, c'est souvent de l’amphi-théâtre (pour te donné une idée, la faculté de littérature du campus de Toulouse ont plus de 200 élèves pour un même cours et encore, c'est la plus petite salle
), tu dois être parfaitement autonome car personne ne sera derrière toi pour vérifier si tu vas bien au cours d’amphi-théâtre ou si tu bronzes sur la pelouse du campus à draguer les minettes de littérature ou de médecine qui sorte de tous les coins
. De ce point la, je suis du même avis que GKHAN13, tu es lâcher en pleine nature, et c'est à toi de te débrouiller et tu dois très vite trouver tes repères si tu veux par être larguer... Okay

gkhan13

Masculin
Point(s): 149

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:28 (2014)    Sujet du message: études en continue Répondre en citant

oui en fait la fac c'est de la m*erde du moins quand tu cherches quelque chose de structuré. Je trouve qu'un bon moyen pour faire ces études c'est l'alternance car en faisant tes études tu prends conscience aussi de ce qu'est le monde du travail et puis ça fait une expérience ce qui n'est pas négligeable aujourd'hui pour un jeune. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: études en continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team mcco Index du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange